Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 09:59

 

                                                                          Questions, devinettes et défis parsemés dans la forêt...


 

(Ceux qui n'ont pas pu participer au jeu de piste peuvent se prêter au jeu et essayer de répondre aux questions, défis et devinettes... Seul le défi n°5 ne pourra être effectué à distance... Les réponses seront un peu plus bas dans la page...)



1 - Question : Quelle longueur et quelle hauteur un chevreuil peut-il atteindre en sautant ?


2 - Devinette : Suis-la, elle te fuit ! Fuis-la, elle te suit ! Qui est-ce ?


3 - Question : Pourquoi faut-il manger les fruits sauvages situés en hauteur plutôt que ceux situés proche du sol ?


4 - Devinette : On le trouve chez l’homme mais pas chez la femme. On le trouve dans la pomme mais pas dans la banane. On le trouve dans un avion mais pas dans un bateau. De quoi s’agit-il ?


5 - Défi : Quel est le poids de cet objet ?


6 - Question : Combien de petits le hérisson peut-il avoir en une seule portée ?


7 - Devinette : Couchée avec mes sœurs, j’ai la tête rouge. Quand on me la frotte, je deviens jaune. Et si jamais on souffle sur moi, je deviens noir. Qui suis-je ?


 

8 - Question : Quel est le nom de la femelle du sanglier ?


 

9 - Question : A quelle vitesse maximale vole un moucheron ?


   

10 - Défi :

Les lettres ont été mélangées. Remet les dans l’ordre pour trouver la phrase cachée.

« Opru en asp em deprer, ej m’reotien vcae am osleobus te am etcra. »


 

11 - Défi : Trouve les lettres correspondant en de déplaçant dans l’alphabet et remet les dans l’ordre pour obtenir le mot recherché.

L plus 9 lettres 

N moins 5 lettres 

E plus 8 lettres 

H moins 7 lettres 

J plus 10 lettres 

N plus 12 lettres 

 

 

 

                                                                                                                 Réponses


Réponse 1 : longeur : 6 mètres    hauteur : 2 mètres

Réponse 2 : ton ombre

Réponse 3 : les animaux font leurs besoins dessus ce qui peut te donner des maladies.

Réponse 4 : la lettre « O ». 

Réponse 5 : 625 grammes (ballon de basket) 

Réponse 6 : Il peut avoir de 4 à 6 petits.

 Réponse 7 : une allumette 

Réponse 8 : la laie 

Réponse 9 : 35 km/h 

Réponse 10 : « Pour ne pas me perdre, je m’ oriente avec ma boussole et ma carte. » 

Réponse 11 : Mot : AZIMUT

 

 

                                                                        Classement des équipes et petit mot du jury

 

Vous avez tous réussis à gagner les points bonus pour la construction du voilier mais rares sont les pros du lancer de patate !


Après décompte des points par un jury composé de professionnels de renommée internationale, le classement est le suivant :

 


En premier, l’équipe n°1 avec 21 points.

En second, l’équipe n°3 « les cookies délicieux » avec 18 points.

En troisième, l’équipe n°2 « les faucons » avec 16 points.

 


Bravo à tous et merci pour votre enthousiasme !

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires