Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 17:17

Le Ministère de la ville en collaboration avec le Conseil National des Missions Locales a mis en place, à titre expérimental, un site d’actualités, d’offres d’emplois et d’offres de stages : www.trouvetaboite.com (link)

Si sa vocation est nationale, pour l’instant, seules les Missions Locales d’Ajaccio, Besançon, Brive-la-gaillarde, Cognac, Corbeil-Essonnes, Dijon, Fontaine, Guyane, Haute-Garonne (hors Toulouse), Hautes-Pyrénées, La Réunion-Nord, La Rochelle, Marseille, Montélimar, Montreuil, Mulhouse, Nîmes, Poissy, Quimper et Sens participent à l’expérimentation.

Dijon et Sens faisant partie de l’expérience, si vous avez entre 16 et 25 ans, vous pouvez d’ors et déjà accéder directement aux offres de stages, d’emplois ou de formations en alternance de ces Missions Locales ainsi qu’au calendrier des journées de recrutement près de chez vous.

Pour cela, connectez-vous sur www.trouvetaboite.com (link) et créez votre compte.

Repérez les offres qui vous intéressent puis contactez directement votre conseiller Mission Locale pour soumettre votre candidature.

Un outil supplémentaire donc pour faire vos premiers pas dans la vie professionnelle.

Et cette initiative ne s’arrête pas là car au delà d’un site web, TrouveTaBoite proposera bientôt une application pour les Smartphones même si dans l’immédiat vous devrez vous contenter de la version mobile du site.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie Bonnet - dans Orientation
commenter cet article

commentaires